Vive les vacances pour prendre le temps de vivre, de cesser d’être sous pression, de retrouver un équilibre de vie que notre corps réclame et dont notre cerveau a besoin pour travailler et performer.
Vive les vacances pour nous désencombrer du bruit, de l’inutile et se refaire une santé qui nous rende un peu plus capable d’admiration, de rencontre et d’amitié.
Vive les vacances pour nourrir sa paix intérieure et découvrir que la méditation, la pleine conscience, la prière sont presque aussi ressourçantes que le sommeil.
Vive les vacances pour percevoir que l’intangible, l’invisible qui préside nos vies est au coeur du visible et du sensible.
Vive les vacances pour respirer de tout son être et contempler ce qui se présentent à nos sens, les immenses paysages, les brins d’herbes , les nouvelles expériences et les douces habitudes.
Vive les vacances pour être seul avec soi-même ou avec ceux que nous aimons et savourer la beauté du monde.
Ah oui, vive le besoin d’arbres, de rivières, des aubes brumeuses et des couchers de soleils flamboyants. Vive la soif de silence et d’instants de connection aux espaces de vie profonde. Vive la musique, les autres et la fête.
Bonnes vacances 🙂